A l’origine de nos pensées, de nos actions, de nos désirs et motivations, le cerveau est le centre du système nerveux. Il est composé de 100 milliards de cellules nerveuses appelées neurones, qui forment un réseau à travers lequel circulent des signaux électriques et des neurotransmetteurs, responsables de chacune de nos pensées et actions.

Chaque neurotransmetteur est différent, et sa transmission à travers le cerveau déclenche des réactions bien particulières.

Le GABA (acide gamma-aminobutyrique) et la sérotonine ont des rôles très importants dans la régulation de l’humeur, et un manque de l’un ou de deux est souvent à l’origine de troubles anxieux. Même si souvent ces troubles sont déclenchés par un événement extérieur, un manque de l’un ou de ces deux neurotransmetteurs peut provoquer une prédisposition à l’anxiété.

D’autres neurotransmetteurs, comme le glutamate ou la dopamine, peuvent également influencer l’humeur.

Synergie des actifs

Lactium®, le Safran et la Rhodiola contenus dans Zenytud exercent une action complémentaire sur les principaux neurotransmetteurs impliqués dans la régulation de l’humeur, ce qui a été démontré dans de nombreuses études scientifiques.

  • Des études scientifiques ont montré que la Rhodiola augmentait la concentration en sérotonine dans le cerveau, tout en soutenant le processus de régulation des hormones du stress. La Rhodiola favorise donc à la fois une humeur positive et aide l’organisme à résister aux situations angoissantes.
    Son efficacité sur les cas de burn-out a aussi été démontrée de très nombreuses fois dans des études cliniques.
  • Le Safran favorise une humeur positive. Il a fait l’objet de nombreuses études qui ont montré un effet stimulant sur la production de dopamine et de glutamate, des neurotransmetteurs qui agissent sur la motivation et la régulation de l’anxiété.

Ces deux plantes ont donc des actions complémentaires : elles agissent en synergie pour soulager les troubles anxieux et favoriser une humeur positive, sans provoquer d’effet indésirable.

Elles sont associées pour la première fois à Lactium®, un ingrédient breveté à base de protéines de lait dont l’efficacité a été démontrée de nombreuses fois.

  • Les inventeurs de Lactium® ont observé que les nourrissons entraient dans un état de calme absolu après avoir bu du lait. Ils ont découvert que les nourrissons fabriquaient une enzyme, absente chez l’adulte, capable de transformer les protéines de lait en une molécule appelée alpha-casozépine. Ils ont ensuite démontré l’action de l’alpha-casozépine sur les récepteurs GABA.

    Ces chercheurs ont réussi à reproduire le processus de digestion du nourrisson pour fabriquer de l’alpha-casozépine, commercialisé ensuite sous le nom de Lactium®.

Avec ces trois actifs, Zenytud agit sur les neurotransmetteurs les plus importants dans les troubles anxieux, sans effet indésirable ni dépendance. Leur action synergique fait de Zenytud une formule à la fois puissante et non contraignante pour soulager les troubles anxieux.

Toutefois, et bien que la formule de Zenytud soit fortement concentrée, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin avant son utilisation.

Mettre fin au cercle vicieux de l’anxiété

Les troubles anxieux entraînent souvent un déficit en magnésium, ce qui est à l’origine d’un cercle vicieux, puisque ce déficit favorise également les troubles anxieux.

Zenytud contient du Magnésium sous forme de bisglycinate, la forme la mieux absorbée par l’organisme, associé à de la Taurine et des Vitamines B qui participent au fonctionnement normal du système nerveux et des fonctions psychologiques.

Utilisation

Prendre 2 gélules le matin, de préférence au cours d’un repas. Utiliser pendant au moins un mois. Zenytud peut être pris en continu tout au long de l’année si besoin.

Ne pas augmenter les doses journalières recommandées sans un avis médical préalable. Consulter un médecin en cas de doute quant à l’origine des troubles rencontrés, en cas de persistance des troubles ou de prise de médicaments psychotropes. Un suivi psychologique avec un professionnel de santé peut également être recommandé pour compléter votre programme.

Précaution d’emploi

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement. Si vous prenez des médicaments, demandez l’avis de votre médecin. Ce complément alimentaire ne remplace ni une alimentation variée et équilibrée ni un mode de vie sain. A conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la chaleur et de la lumière. A tenir hors de portée des enfants. Zenytud contient du lactose et n’est donc pas adapté aux personnes souffrant d’une intolérance au lactose ou d’allergies au lait.