Vos questions
- Quel est le rôle du magnésium dans l’anxiété ?
-
Le magnésium est un minéral essentiel. Outre son rôle dans la structure osseuse, il est responsable de la bonne transmission des signaux à travers le système nerveux. Il est également indispensable à la fixation de la sérotonine sur ses récepteurs dans le cerveau.
En situation d’anxiété, le magnésium est expulsé en grandes quantités des cellules. Mais elles ont ensuite beaucoup de mal à recapter ce magnésium, qui est alors éliminé dans les urines. En situation d’anxiété intense et/ou chronique, le corps épuise donc rapidement ses réserves de magnésium. Il s’ensuit non seulement de la fatigue, mais surtout une plus grande sensibilité aux troubles anxieux : un véritable cercle vicieux s’installe. - Quelles sont les conséquences physiques d’un mal-être ou d’une anxiété prolongée ?
-
Le mal-être et l’anxiété épuisent les ressources de l’organisme. Lorsque la situation se prolonge ou que les troubles anxieux s’intensifient, peuvent apparaître de la fatigue, une fragilité immunitaire, une baisse des fonctions cognitives (mémorisation, concentration) ou encore une prise de poids.
- Quelles mesures supplémentaires puis-je mettre en place pour accompagner la prise de Zenytud ?
-
De nombreuses méthodes naturelles existent pour vous aider à retrouver bien-être et sérénité. La méditation, le yoga ou encore la sophrologie en sont quelques exemples. Un suivi psychologique avec un professionnel de santé peut également être recommandé en accompagnement de votre programme.
- Zenytud peut-il être utilisé en cas de dépression ?
-
La dépression étant une maladie psychiatrique, nous déconseillons d’utiliser Zenytud sans l’avis d’un professionnel de santé. De la même façon, si vous avez le moindre doute quant à l’origine des troubles rencontrés ou aux effets de Zenytud, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé.